Il y a 20 ans sortait le premier Magnum des chaînes de production Case Ih au Brésil. Pour l’occasion, l’usine de Curitiba produit une version full black en édition limitée de son vaisseau amiral de 400 chevaux.
C’est d’abord pour contourner les lourdes taxes liées aux importations sur le sol brésilien, mais également pour écourter les délais de livraison tout en soulageant la chaîne de production de Racine dans le Wisconsin (USA) que le tractoriste américain a consacré une partie de de son usine de Curitiba à son plus gros tracteur conventionnel. Et c’est pourquoi la filiale brésilienne a prévu de proposer un nombre limité du Magnum 400 “Black Knight” cette année (ndlr: qui a d’ailleurs été aussi produit l’année dernière à Racine aux USA), pour le marché domestique et spécifiquement pour commémorer les 20 ans de production et plus de 6.000 exemplaires produits au Brésil.
C’est au moment du salon brésilien Show Rural Coopavel récemment, que le premier exemplaire de ce Magnum 400 AFS Connect a été présenté, chaussé de pneumatiques Trelleborg TM900 High Power (600/70R30 avant et 800/70R38 arrière). À l’intérieur de la cabine, la dernière technologie AFS Pro 1200 est incluse. Les sièges et le volant sont recouverts de cuir synthétique rouge.